ORIANTHI - FRANCE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORIANTHI - FRANCE !

Le premier forum Francophone d'Orianthi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Internet] Quien es... Orianthi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margot
Traductrice
Traductrice
Margot


Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30

[Internet] Quien es... Orianthi? Empty
MessageSujet: [Internet] Quien es... Orianthi?   [Internet] Quien es... Orianthi? Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:59

25/01/2010
Quien es... Orianthi?


A los 24 años de edad, Orianthi ya ha experimentado lo que la mayoría de los músicos sólo pueden soñar. Estár en contacto con su héroe, Steve Vai, que le respalda apareciendo en un tema y video clip, compartir escenario con una leyenda, Carlos Santana, y ser elegida por el rey del pop, Michael Jackson, para unirse a lo que iban a ser su próximos conciertos. ¿Qué más queda por conquistar?.

Después de una actuación con Carrie Underwood en los Premios Grammy 2009, todo el mundo musical se preguntó quien era este desconocido prodigio de la guitarra. Michael Jackson ordena llamar a Orianthi con una oferta para que fuera su guitarrista en los conciertos en el O2 Arena en Londres (This is it!). Cuando se le ofreció entrar a formar parte de la banda de directo de Michael Jackson, Orianthi pasa a formar parte de un prestigioso grupo de guitarristas tales como Eddie Van Halen, Santana, Slash, Steve Stevens, Jennifer Batten y Larry Carlton. Lamentablemente, la conciertos programados nunca tendrian lugar y el mundo de la música pierde uno de sus iconos más representativos e idolatrados. “Trabajar con Michael fue una experiencia que cambia la vida”, comenta Orianthi, “no se exactamente porqué me eligió a mi, pero le encantaron mis videos de Youtube. Tenia un montón de guitarristas donde elegir, pero entré y toque el solo de “Beat it”. Sonrió, se levantó y me cogió del brazo y empezamos a caminar por el escenario y dijo…-puedes tocar para mi?. Él hizo que confiara en mi mucho más y aprendí mucho, porque la mayoria de las partes eran acordes y ritmos funky, no solos"

Su historia comienza en Adelaida, en el extremo sur de Australia, donde, a la edad de seis años, cuando Orinathi Panagaris empieza a tocar la guitarra acústica y a interesarse por la colección de discos de su padre. “Jimi Hendrix, Eric Clapton, Cream, Santana …eran guitarristas, pero a la vez compositores, no meros intérpretes. Crece en los años 80, una década recordada por la aparición de muchos grandes héroes de la guitarra, Orianthi escucha también a grupos como Whitesnake, Van Halen y Def Leppard. Su padre, que solía tocar en una banda griega, tenia muchos de los instrumentos esparcidos por la casa, por lo que no tendria que pasar mucho tiempo antes de que Orianthi tocara su primer acorde hasta que dominar las seis cuerdas se convirtió en algo natural.

“Cuando yo tenía 11 años, Carlos Santana tocó en Adelaida y el show me impactó realmente”, relata. “Yo le pedí a mi padre que me comprara una guitarra de segunda mano, una guitarra eléctrica, para que yo pudiera ser como Carlos, no más acústicas. Después quise comprar todos los videos de Carlos – en VHS! - que rebobinaba continuamente para aprenderme sus solos, hasta que destrocé todas las cintas"

Desde los 14 años toca en diferentes bandas en Inglaterra y Francia y a los 15 años toca como grupo telonero de Steve Vai. Unos siete años después de su primera visita y cuando Orianthi contaba con 18 años, Carlos Santana vuelve a Adelaida de nuevo…

El hermano de Carlos Santana, organizó un pequeño sound check entre Orianthi i el propio Carlos después de escuchar algo de su música. Aquella pequeña jam se convierte en una invitación a unirse a él en el escenario donde Orianthi toca durante aproximadamente 35 minutos e incluso tuvo un solo frente a su público. Actuaciones, giras y apariciones como invitado con Steve Vai, ZZ Top y Prince han mantenido ocupada a Orinathi hasta ahora.

Sin embargo, la guitarra, por si sola, está muy lejos de ser el único medio de expresión de Orianthi . Antes de recibir la llamada del Rey del Pop, Orianthi ya había estado trabajando duro en el lanzamiento de su último disco, “Believe”, en el que canta, escribe y dirige su propia banda. Firma con Geffen Records, y trabaja con el veterano representante de A & R Ron Fair y el productor Howard Benson (All American Rejects, Daughtry, My Chemical Romance, Three Days Grace), su fuerte carácter interpretativo se ha abierto paso en sus propias composiciones. Actúa en el Eric Clapton Crossroads Festival y es nombrada una de las mejores 12 guitarristas femeninas.

Orianthi engloba gran potencia en cada fraseo, pero es su propia forma de “shredding” lo que lleva su marca registrada de rock a un nivel totalmente nuevo. Canciones como “Suffocated” y “Think like a man” son temas de rock casi emblemáticos que recuerdan en cierta forma a Evanescence, Avril Lavigne o Paramore. El primer single “According to you” es una historia de un novio ingrato con un solo de guitarra asesino que llega a alcanzar el #6 en las listas austrlianas y el #26 en los USA.

La discografía de Orianthi incluye, por el momento, dos lanzamientos: “Violet Journey” y “Believe” en cuyo tema instrumental (y video clip) “Highly Strung” aparece Steve Vai.

Orianthi es endorser de ENGL Amps y PRS Guitars, teniendo su propio modelo signature (aunque de la série SE) siendo novedad para el catálogo 2010, la PRS Orianthi. Aunque como podrás comprobar a traves de diversos videos y fotos, la colección de PRS de Orianthi debe ser extensa e incluye algunos modelos específicos que estamos seguros no son de la série SE y en los que el mismo Paul Reed Smith ha intervenido.


Source

Traduction :
Citation :


A l’âge de 24 ans, Orianthi a déjà expérimenté ce que la plupart des musiciens se contentent de rêveer. Etre en contact avec son héros, Steve Vai, qui la prend en charge pour qu’elle apparaisse dans un thème et dans un clip vidéo, partager un stade avec une légende, Carlos Santana, et être choisie par le Roi de la Pop, Michael Jackon, pour se joindre à ses prochains concerts qui devaient avoir lieu. Que lui reste-t-il donc à conquérir ?

Après une apparition avec Carrie Underwood aux Grammy Awards 2009, tout le monde musical se semanda qui était ce prodige inconnu de la guitarre. Michael Jackson avait ordonné d’appeler Orianthi avec une offre pour qu’elle soit sa guitariste pour les concerts de l’arène de O2 à Londres (This Is It !). Quand on lui proposa de faire partie du groupe live de Michael Jackson, Orianthi entra alors dans un groupe pretigieux de guitaristes comme Eddie Van Halen, Santa, Slash, Steve Stevens, Jennifer Batten et Larry Carlton. Lamentablement, les concerts prévus n’eurent jamais lieu et le monde de la musique perd une de ses icônes les plus représentatives et les plus adulées : « Travailler avec Michael fut une expérience qui a changé ma vie », commente Orianthi, « Je ne sais pas exactement pourquoi il m’a choisie moi, mais mes vidéos sur Youtube lui ont plu. Il y avait un tas de guitaristes potentiellement éligibles, mais je suis entrée dans la sale et je n’ai joué que le solo de « Beat It ». Il a sourit, il s’est levé et m’a pris le bras et nous avons commencé à nous promener sur la scène et il a dit « tu peux jouer pour moi ? ». Il m’a fait prendre confiance en moi et j’ai beaucoup appris, car la plupart du temps il y avait des accords et des rythmes funkys, pas des solos. »

Son histoire commence à Adelaide, au Sud extrême de l’Australie, où, à l’âge de six ans, Orianti Panagaris commence à jouer de la guitare acoustique et à s’intéresser à la collection de disques de son père. « Jimi Hendrix, Eric Clapton, Cream, Santana… ils étaient guitaristes, mais en même temps compositeurs, pas de simples interprètes. J’ai grandi dans les années 1980, une décennie dont on se souvient du fait de l’apparition de nombreux héros de la guitare » Orianthi écoute également des groupes comme Whitesnake, Van Halen et Def Leppard. Son père, qui jouait dans un groupe grec, avait beaucoup d’instruments éparpillés dans la maison, c’est pourquoi il ne fallut pas longtemps pour que Orianthi joue son premier accord, ni pour que la maîtrise des six cordes devienne pour elle quelque chose de naturel.

« Quand j’avais onze ans, Carlos Santana a joué à Adelaide et le spectacle m’a vraiment marquée » raconte-t-elle. « J’ai demandé à mon père qu’il m’achète une guitare d’occasion, une guitare électrique, pour que je puisse être comme Carlos, plus d’acoustiques . ensuite, j’ai voulu acheter toutes les vidéos de Carlos – en VHS ! – que je rembobinais continuellement pour apprendre ses solos jusqu’à ce que je détruise toutes les bandes vidéos. »

A partir de 14 ans, elle joua dans différents groupes en Angleterre et en France et à 15 ans elle joua gomme groupe en première partie de Steve Vai. Sept ans après sa première visite et quand Orianthi a eu 18 ans, Carlos Santana revient à Adelaide…

Le frère de Carlos Santana organisa un petit Sound Check entre Orianthi et Carlos Santana lui-même après avoir écouté quelques unes de ses musiques. Cette petite représentation devient une invitation à le rejoindre sur scène où Orianthi joue pendant environ 35 minutes et fait même un solo devant le public. Représentations, tournées et apparitions comme invitée avec Steve Vai, ZZ Top et Prince ont gardée Orianthi occupée jusqu’à présent.

Cependant, la guitare seule est loin d’être l’unique moyen d’expression de Orianthi. Avant de recevoir l’appel du Roi de la Pop, Orianthi avait déjà commencé à travailler dur sur le lancement de son dernier album, « Believe », dans lequel elle chante, écrit et dirige son propre groupe. Elle signe chez Geffen Records et travaille avec le plus vieux représentant de A&R Fair et le producteur Howard Benson (All American Rejects, Daughtry, My Chemical Romance, Three Days Grace), son fort caractère d’interprétation a fait son chemin dans ses propres compositions. Elle fait partie du Festival Crossroads d’Eric Clapton et elle fait partie des 12 meilleures guitaristes féminines.

Orianthi regroupe un grand potentiel dans chaque phrasé, mais c’est sa propre façon de « déchiqueter » qui porte sa marque personnelle d’un rock d’un niveau tout à fait nouveau. Des chansons comme « Suffocated » et « Think like a Man » sont des thèmes de rock quasiment emblématiques qui rappelle un peu Evanescence, Avril Lavigne ou Paramor. Le premier single « According to you » est l’histoire d’un fiancé ingrat avec un solo de guitare assassin qui atteint la sixième place sur les listes Australiennes et la 26ème aux USA.

La discographie de Orianthi inclus, pour le moment, deux albums : « Violet Journey » et « Believe » dans lequel la chanson (et le clip video) « Highly Strung » fait apparaître Steve Vai.

Orianthi est l’ambassadrice de ENGL Amps et PRS Guitars, ayant son propre modèle ( même s’il est dans la série SE) comme nouveauté dans le catalogue 2010, la PRS Orianthi. Bien que vous pouvez voir à travers les différentes vidéos et images, la collection de la SRP Orianthi devrait être étendue et comprend certains modèles spécifiques que nous savons ne pas appartenir à la série SE et à propos desquels Paul Reed Smith lui-même est déjà intervenu.

Traduit par Margot pour Orianthi France


Dernière édition par Margot le Dim 18 Juil - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
X-Chamal0w-57-X
Modérateurs
Modérateurs
X-Chamal0w-57-X


Messages : 345
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[Internet] Quien es... Orianthi? Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Quien es... Orianthi?   [Internet] Quien es... Orianthi? Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:49

Merci =)
Et j'ai ajouté la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokiohotel-4-love.jeun.fr/forum.htm
Margot
Traductrice
Traductrice
Margot


Messages : 236
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 30

[Internet] Quien es... Orianthi? Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Quien es... Orianthi?   [Internet] Quien es... Orianthi? Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:37

Traduction Postée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Internet] Quien es... Orianthi? Empty
MessageSujet: Re: [Internet] Quien es... Orianthi?   [Internet] Quien es... Orianthi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Internet] Quien es... Orianthi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Internet] Orianthi - Believe
» [Internet] Who's Orianthi?
» [Internet] PRS Guitars : Orianthi
» [Internet] Let's talk about Orianthi !
» [Internet] The Web consulting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORIANTHI - FRANCE ! :: Orianthi / Médias :: Presse Internationale-
Sauter vers: