ORIANTHI - FRANCE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORIANTHI - FRANCE !

Le premier forum Francophone d'Orianthi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Groupe] The Beatles

Aller en bas 
AuteurMessage
Pommejaune

Pommejaune


Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28

[Groupe] The Beatles Empty
MessageSujet: [Groupe] The Beatles   [Groupe] The Beatles Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:22

Je pouvais pas m'empêcher de faire un topic sur mon groupe préféré I love you
(Vous êtes pas obligés de lire la bio, j'avoue qu'elle est longue, mais n'hésitez pas à poster des vidéos I love you)

The Beatles

The Beatles est un groupe de rock britannique originaire de Liverpool. Formé en 1960, il est composé de George Harrison, John Lennon, Paul Mccartney et Ringo Starr. Malgré sa séparation en 1970, il reste l'un des groupes musicaux les plus populaires au monde.

[Groupe] The Beatles The-beatles
En haut: de gauche à droite : Paul & Ringo
En bas: de gauche à droite : George & John
Le groupe est composé de :
John Lennon, né John Winston Lennon le 9 octobre 1940 à Liverpool, à la guitare rythmique;
Paul McCartney, né James Paul McCartney le 18 juin 1942 à Liverpool, à la basse;
George Harrison, né le 25 février 1943 à Liverpool, à la guitare solo;
Ringo Starr, né Richard Starkey le 7 juillet 1940, à la batterie.


Débuts du groupe
John Lennon, avec quatre de ses amis, monte un groupe qui deviendrait les "Quarrymen". Ils jouaient à divers événements, comme des fêtes ou des mariages, mais ce n'était jamais vraiment sérieux. Le 6 juillet 1957, après l'un de leur concert, Ivan Vaughan, un membre des Quarrymen, présenta Paul McCartney à John, qui l'invita à rejoindre le groupe. Paul, lui, avait un ami de l'école, George Harrison, avec qui il pouvait partager sa passion pour la guitare. Ils parlaient ensemble dans le bus, et jouaient de temps en temps à la guitare après les cours. Paul finit éventuellement par faire entrer George dans le groupe groupe des "Quarrymen", malgré le fait que John trouvait George trop jeune à son goût (George avait trois ans de moins que John, et lorsque l'on a 17/18 ans, on trouve que 14/15 ans, c'est jeune).

Dès lors, Paul et John commencèrent à écrire des chansons ensemble, dont certaines qu'ils utiliseront sur des albums des Beatles. Pendant deux ans, ils utiliseront différentes variantes pour leur nom (Beetles, Silver Beetles, Silver Beats, etc. (Beetles = "scarabé" en anglais)), avant de choisir The Beatles en 1960. C'est en 1960 que les trois amis sont engagés à Hambourg. Avant de partir, ils engagent Pete Best, qui sera leur batteur pendant deux ans, et Stuart Sutcliffe comme bassiste. Stuart ne savait pas réellement jouer, mais fut engagé simplement parce qu'il avait assez d'argent pour se payer une basse. Après un séjour à Hambourg, Stuart quitte le groupe, et Paul prend sa place de bassiste (non pas par choix, mais parce que John et George refusait de laisser la guitare pour la basse). Après un total de cinq séjours à Hambourg, les Beatles se font quelques fans, mais n'ont pas encore vraiment de succès.

Un jour, Brian Epstein vient voir les Beatles au Cavern Club. Brian Epstein deviendra le manager du groupe jusqu'à sa mort en 1967. Brian Epstein fait connaître les Beatles à George Martin, producteur, qui décide de les signer. Cependant, il n'aime pas vraiment Pete Best, et le remplace par Ringo Starr, qui à l'époque était déjà un batteur connu de Liverpool. Le groupe est maintenant au complet, et il n'y aura plus de changement de membre jusqu'à la fin du groupe en 1970. Leur premier single, Love Me Do, est enregistré en 1962. Ce single n'atteint que le 17e rang au palmarès britannique, mais les quatre musiciens en sont contents, car c'est leur premier succès.


Beatlemania
Il se passe tellement de choses pendant cette période, de 1963 à 1966. Je vais juste résumer en quelques mots : La Beatlemania. Définition de Beatlemania, selon wikipédia : "Le terme Beatlemania désigne l'engouement extraordinaire qu'ont suscité dans les années 1960 les Beatles, groupe de rock britannique. Leur succès a en effet pris l'ampleur d'un véritable phénomène de société (au-delà d'une simple mode), qui n'a eu que peu d'équivalents dans l'histoire de la musique". Elle commence en 1963, après Please Please Me, qui atteint la tête du hit-parade. Leur popularité se répand dans le monde entier. De 1963 à 1966, la mode sera de s'habiller, se coiffer comme les Beatles. La Beatlemania devient tellement importante, beaucoup de fans deviennent hystériques durant les concerts. Les musiciens ne peuvent alors même plus s'entendre jouer, et c'est pendant cette période qu'ils joueront beaucoup moins bien que ce qu'ils sont capables, car ils ne peuvent s'améliorer dans cette hystérie.


Dernières années
En mi-1967, leur manager Brian Epstein, leur manager est retrouvé mort. Ce sera là le début de la chute des Beatles. Pendant l'enregistrement du White Album ("l'Album Blanc"), les membres ne sont plus aussi proches qu'avant, surtout John Lennon qui passe la plupart de son temps avec Yoko Ono, avec qui il se maria en 1969. On dit souvent que Yoko Ono est la goutte qui a fait déborder le vase, qui a mené à la fin du groupe.

Le projet Get Back consistait à filmer les répétitions d'un concert qu'ils devaient faire. Mais il n'y eut jamais de concert. Les tensions devinrent fortes durant ce projet. Les Beatles étaient filmés constamment, on peut voir sur les enregistrements une dispute entre George et Paul, George disant à Paul "OK, bon, je m'en fous. Je jouerai ce que tu veux que je joue, ou je ne jouerai pas du tout si tu ne veux pas que je joue. Je ferai tout ce qui pourra te faire plaisir". Les chansons de ce projet seront enregistrées et publiées sur l'album Let It Be.

Plusieurs mois plus tard, en mi-1969, les Beatles savent que c'est la fin du groupe. Ils veulent cependant faire un dernier album, qui deviendra Abbey Road. Sachant que c'est sans doute le dernier album qu'ils feront, ils font tous des efforts pour améliorer l'ambiance. Et en effet, il y aura une bien meilleure ambiance que sur l'album précédent, et cet album sera une collaboration "heureuse" selon les acteurs. George Martin, le producteur : "Tout le monde a incroyablement bien travaillé. C'est pourquoi j'aime particulièrement cet album".

Le 10 avril 1970, Paul Mccartney annonce involontairement la séparation du groupe. Il n'avait pas eu l'intention de le dire, mais suite à un malentendu, l'annonce de la séparation du groupe fit la une des journaux.


1970 - 2010
John Lennon fut assassiné le 8 décembre 1980 par Mark David Chapman.
George Harrison est mort le 29 novembre 2001 d'un cancer.
Paul McCartney et Ringo Starr sont aujourd'hui les deux seuls Beatles vivants, âgés de 68 et 70 ans. Paul est en tournée complètement sold-out, et Ringo a sorti un nouvel album début 2010, intitulé Y Not. Malgré les 40 ans qui sont passés depuis la séparation du groupe, les Beatles sont toujours un des groupes les plus populaires au monde.



Trois des chansons les plus connues :
Let It Be


Yesterday


Hey Jude
Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] The Beatles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORIANTHI - FRANCE ! :: Entre nous :: Musique-
Sauter vers: